samedi 30 octobre 2010

Porto...les calanches de Piana...Ajaccio

Mardi 26 octobre :
Au réveil visite de l'aquarium de porto qui comprend des espèces de la méditerranée.


puis nous continuons notre route en passant par les calanches de Piana, un site exceptionnel ou l'on s'arrête pour faire une belle balade dans les profondeurs du maquis Corse ! David pris dans son élan n'a pas regardé le plan en début de site et a fini par s'éloigner ensuite des marques rouge...nous avons fait une bonne descente tout en appréciant le paysage qui se dévoilait à nous mais aussi une belle remontée assez sportive avec petite séance d'escalade pour tous :-) qui nous a mis ensuite en appétit pour nous restaurer dans le village de Piana et goûter encore quelques spécialités.




Au détour des calanches et en cherchant les différentes formes que représentent les roches, nous trouvons celle du cœur...un cadre magnifique pour les amoureux !


Après le dîner nous continuons notre chemin par une petite route fréquentée que par les locaux et que nous avons découverte par hasard en voulant aller voir un monument répertorié . Il ne faut pas trop croisé car la route n'est vraiment pas large mais nous découvrons de jolis coins, des moutons que les enfants ont accompagnés quelques instants et enfin nous retrouvons la route principale pour aller en direction d'Ajaccio. Sur cette route une belle plage nous attire dans le village de Sagone....Il fait beau alors nous prenons notre dernier bain en Corse. L'eau est un peu plus fraîche que lors de notre premier bain mais nous y allons tous c'est trop le fun.

Nous reprenons le même bateau qu'à l'aller mais avec une cabine un peu plus grande. Les hommes préparent les lits pour la nuit et après ce bel effort un peu de repos avant d'aller sur le pont profiter du calme de la mer pour s'amuser en famille et voir le départ du port d'Ajaccio.

Pour l'histoire la mer a été très agité pendant notre trajet de retour, lors de nos déplacement dans le bateau les loulous n'en menaient pas large et nous étions tous un peu penché ! Nous avons vite retrouver notre cabine pour s'allonger et essayer de se laisser aller dans les bras de Morphée...finalement nous avons bien dormi et nous avons eu juste une demi heure de retard pour notre arrivée sur le continent :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire