vendredi 29 octobre 2010

Bastia...l'ile rousse

Dimanche 24 octobre :
Prêt à débarquer à 7h à Bastia ! un bon petit déjeuner en ville dans une boulangerie salon de thé pour prendre des forces et partir à la découverte de Bastia. En effet nous allons marcher pendant plus de 2h30, c'est pas mal pour une mise en forme matinale !

Les enfants se dégourdissent les jambes en jouant sur la place centrale (Leïlou à récupérée une partie d'une trottinette qui était au recyclage :-), il suffit de peu pour s'amuser) et maman mitraille le soleil qui se lève tranquillement pour découvrir un paysage magnifique et on peut dire paradisiaque...pas besoin d'aller dans des îles éloignées!!! pour être dépaysé :-)


Petit tour au port ou l'on trouve beaucoup de poissons et promenade dans les ruelles pour ensuite passer par un passage secret et découvrir un magnifique panorama de la ville.

Descente ensuite vers la mer pour partir à la chasse aux crabes et tâter la température de l'eau...les garçons se font surprendre par les vagues et reviennent les pieds mouillés !

Suite à Saint Florent ou le déjeuner est très apprécié en plus en terrasse avec le soleil et une température quasi estivale c'est bien le fun...et c'est super bon chez Toinou, un bon accueil, une bonne bouffe :-) et un bon digestif à la pêche pour terminer en beauté ! Nous profitons du beau temps pour prendre notre premier bain de mer (environ 18-19 degré) et profiter de la plage.

Ensuite départ pour notre destination du soir, l'île rousse. Nous passons par le désert des agriates qui fait penser à un paysage un peu lunaire...

Après la mer un petit tour à la piscine chauffée (mais un peu frette) de l'hôtel. Pendant notre souper la pluie fait son apparition mais c'est juste quelques averses et cela ne dure pas, pour le retour nous serons au sec et dodo bien mérité pour tous après cette très longue journée bien remplie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire