mardi 27 juillet 2010

Journée à Cancale

Lundi 26 juillet :
Leïlou nous prépare le petit déjeuner pour prendre le plein d'énergie pour une grande journée à Cancale.


Balade sur le bord de mer et leçon avec les gens locaux pour attraper des palourdes...Leïlou a pris très vite la technique (on cherche un petit trou dans le sable et avec 2 doigts on creuse pour essayer de trouver le coquillage) et les chaussettes servent de récipient ! on trouve pleins de petits crabes aussi, ainsi que des bigorneaux.

Petite pause détente avant de continuer notre balade et de découvrir de l'autre côté de la jetée un parc à huîtres!


Dégustation obligatoire du produit du jour. David se régale, les enfants adhèrent beaucoup moins et Leïlou propose d'aider son papa pour citronner les huîtres tandis qu'Ewen est partie s'amuser avec d'autres enfants et moi je prends les photos!!! car l'huitre n'est pas ma copine :-). Après la pause iode, nous nous restaurons un peu avant de continuer notre tour.

Escapade à la pointe du Grouin. Jolie balade malgré une météo pas très clémente.

Pour finir notre journée nous nous arrêtons au site des rochers sculptées. Pour connaître l'histoire de ce lieu, suivre le lien suivant : http://www.saint-malo.net/saint-malo-rotheneuf.htm


Ouille attention ça pince les crabes!!!

Passage devant le manoir de Jacques Cartier (une petite pensée pour nos amis Québécois) http://www.musee-jacques-cartier.com/

Et pour finir en beauté la soirée, la pêche de tantôt est passée à la casserole ! Un petit tour sur internet pour prendre une recette et finalement les loulous et leur papa se sont régalés...moi j'ai mangé mes maquereaux en boite !

1 commentaire:

  1. Il y en a au moins un qui aime les fruits de mer. Pêchés soi-même, c'est bien meilleur, n'est ce pas David?
    Kriss

    RépondreSupprimer