lundi 3 janvier 2011

Vacances en Tunisie : Djerba-Tozeur

Dimanche 26 décembre
Décollage à 15h00 de Lyon, ou nous quittons la neige et un -8 degré pour arriver à 17h en Tunisie ou nous trouvons le soleil et des températures positives.

Transfert en bus jusqu'à notre hôtel et le soir avec la mascotte Looki c'est mini disco pour les loulous.

Le lendemain matin tandis que les enfants sont au club nous prenons un taxi et allons nous immergé au marché de Houmt-souk, la plus grande ville de Djerba.



En après midi balade de 3 heures dans Djerba en alternant le chameau, le cheval et la carriole. Visite d'une ancienne mosquée de plus de 3000 ans qui n'est plus en action mais qui sert de terrain de jeu pour David ! et arrêt dans un bar local pour boire le bon thé à la menthe. Pour le retour nous avons droit à une super conductrice :-)

Midoum

Ewen en tunisien dans une boutique...visite de l'huilerie, et c'était les chameaux qui faisaient tourner la roue pour broyer les olives.
Au retour Leïlou se détend dans un bon bain de mousse pendant qu'Ewen pratique le foot dans sa nouvelle tenue couleur locale !


De Djerba à Tozeur



Nous prenons le bac pour laisser le "royaume de Djerba" et passer sur le continent pour se rendre à Tozeur. 6h de route avec de jolis paysages et un beau couché de soleil pour nous souhaiter la bienvenue. Nous nous installons dans notre hôtel avec une architecture très locale et nous en profitons pour louer une voiture pour le lendemain afin de pouvoir prendre notre temps et être indépendant pour visiter Tozeur et ses environs avec l'aide de notre guide qui nous accompagne à chaque voyage...le fameux guide du routard ! (pendant se temps le groupe de 7 personnes qui nous accompagne vont suivre le programme de leurs excursions organisées par un guide !!)

Notre hôtel :
Tozeur : la ville ornée de briques traditionnelles confectionnées à Tozeur.

Les oasis de Montagnes :
- Chébika

Magnifique oasis avec passage dans une faille pour accéder de l'autre côté et découvrir les roches et ses cristaux, l'eau, les grenouilles et les petites cascades.

-Tamerza et son ancien village

-Midès, son ancien village, son canyon (on se croirait dans l'ouest américain) et les yeux du hiboux !


Les chameaux sont en totale liberté et attention aux traversées de routes !!!

et de magnifiques paysages en fin de journée...



pour ensuite aller voir le coucher de soleil sur le lac salé qui au final se fera dans les profondeurs d'une palmeraie à une dizaines de kilomètres de Tozeur car nous avons perdu notre chemin ! C'est cela aussi l'aventure :-) et ses belles surprises au final !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire