mardi 4 janvier 2011

Du désert de Nefta au Paradis de Tozeur

Samedi 31 décembre :

En route vers Nefta avec le passage par des portes pour ensuite accéder à une piste qui nous secoue pas mal (de la tôle ondulée!) mais les amortisseurs de notre voiture résistent bien :-)

Cette piste de plus de 13 km débouche sur de grandes dunes et les restes du décor de Star Wars. Les garçons se prennent pour des Jedi et se replongent dans la série qu'ils apprécient pendant que nous les filles nous apprécions le paysage . Nous profitons aussi des dunes pour se balader dans le sable et les enfants eux ont trouvés un grand terrain de jeu !

Pour le retour, David en super pilote à réussi à nous ensabler mais rien de bien méchant, nous avons pelleter avec nos mains et nous étions chanceux car dessous c'était une ancienne route donc du dur pour pouvoir reculer et repartir sans encombre.


En après midi après avoir rendue la voiture, nous prenons un taxi pour nous rendre au Paradis ! Jardin avec balade sous les palmiers et zoo du sahara, puis retour en calèche avec visite de la palmeraie.

Attention aux vipères des sables ou à corne qui sont les plus dangereuses ...aperçu de la gazelle, surnom donné aux femmes de ce pays et des choubidous (petits rongeurs) comme les appellent Leïlou.
Magnifique jardin qui au moment de la floraison doit être plein de couleurs et de senteurs.


La palmeraie de Tozeur et son système d'irrigation
La Médina et le symbole de Tozeur

2 commentaires:

  1. super reportage on voi et apprend beaucoup de choses profités bien de tout la vie est belle
    bisous Pépé & Mémé

    RépondreSupprimer
  2. Pas prêt pour le Paris-Dakar David à ce que je vois!!!
    Remarques pour cette année c'est cuit, tu as donc un an pour t'entrainer!, et puis la pelle, tu as l'habitude, non?
    Kriss

    RépondreSupprimer