
C'est partie pour une fin de semaine bien chargée, vol vendredi en fin de journée de Genève, arrivée à l'aéroport de Gatwick en début de soirée et c'est partie pour environ 1h de transport, shuttle, le Gatwick express pour le train, puis le tube (métro londonien) et nos pieds pour pour arrivée à notre Hotel le Travelodge à Covent Garden. Juste le temps de poser les valises au 13 ème (in the sky :-))et dernier étage de notre hôtel pour découvrir ensuite covent garden http://www.coventgardenlondonuk.com/fr/location/getting-here .


Le lendemain nous découvrons au détour d'une rue des Vélib (attention conduite à gauche...il faut regarder du bon côté !)et zou c'est partie pour une journée marathon à vélo, à pied pour visiter et en bateau express pour le retour.
Passage par Oxford street, la rue très commerçante avec pour les amateurs de belles voitures rouge (une petite pensée pour JP qui se reconnaîtra) un Ferrari shop. Le paradis du jouet sur 5 étages chez Hamleys l'un des plus grands magasins de jouets au monde ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamleys ou même les grands retombent en enfance...
Petites ruelles piétonnes avec de belles architectures au détour, puis passage au fameux Nike Town aussi le plus grand au monde !, qui comprend plusieurs étages avec bien sur celui du foot et en prime un maillot d'Arsenal avec le numéro et le nom de Naseri pour notre fils Ewen (il avait passé commande !) http://www.grafilog.com/2010/11/24/nike-town-london/ Pause déjeuner dans une chaîne très présente "Prêt à manger" et des petits sushis en guise d'apéritif c'est bon et on rigole bien (merci à nos amis de nous avoir fait découvrir ses mets).
http://www.britishmuseum.org/visiting.aspx?lang=frhttp://www.britishmuseum.org/visiting.aspx?lang=fr
Visite du fameux British Museum avec son magnifique hall, ses grandes bibliothèques
et des pièces uniques comme la fameuse Pierre de Rosette http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Rosette ainsi que des salles sur différentes épopées historiques....très enrichissant et culturel...et une petite pause et bien appréciée.
Direction Tower Bridge et retour par bateau
Animation à Covent Garden avec les petits marchés et boutiques avant d'aller se plonger dans le plus grand Apple store du mondevhttp://lci.tf1.fr/high-tech/2010-08/le-plus-grand-apple-store-du-monde-a-ouvert-a-londres-6031639.html ou David se trouve très à l'aise avec toutes les nouvelles technologies, j'apprécie aussi surtout pour tester les jeux mais je m'échappe pour aller visiter le fameux Royal Opéra de Londres ou là moi je suis aux anges.
Souper dans un restaurant indien ou David à eu bien chaud ! avant d'aller dans un pub bien local en sous sol se prendre une bonne bière qui finalement se transforme en un super cocktail...le Fallen Angel....à tomber par terre !





Un bon décrassage matinal à jeun pour se remettre de notre soirée, une bonne séance de running pour découvrir hide park, et apprécier sur notre parcours touristique, Buckingham Palace http://www.mackoo.com/Londres/buckingham.htm , Big Ben, le parlement




Aéroport de Gatwick
Duty free tout le long du corridor et c'est partie pour une longue partie de tapis roulants pour accéder au terminal Nord et prendre notre avion qui aura 30 minutes de retard pour cause de trafic très important. Bye bye Londres.
Super week-end!
RépondreSupprimerAlors les Anglais, toujours aussi accueillants!!!!!!!!!!
Perso, entre l'opéra et Angry birds le choix aurait été difficile.
Biz
Kriss